Sziget 2013 - Les 20 bougies sont soufflées!

Dossier - Le 20/08/2013 par Elliott

Le Sziget est fini depuis une bonne semaine maintenant, l’occasion de dresser un petit bilan de cette vingtième édition.

Le Sziget est fini depuis une bonne semaine maintenant, l’occasion de dresser un petit bilan de cette vingtième édition.

Commençons par quelques chiffres qui donnent le tournis. 7.500 personnes ont construit le site durant trois semaines. Tout au long des sept jours de festival, ce sont pas moins de 1.200 gardes qui ont assuré la sécurité des festivaliers tandis que 400 membres du corps médical ont gardé un œil attentif sur les quelque 362.000 (!!!) Szitizens présents sur l’île de la Liberté.

Chaque année, le Sziget se veut le plus international possible. Des artistes de pas moins de 52 pays se sont produits sur les différentes scènes. Les organisateurs ont dénombré des festivaliers venants de 69 pays différents; des Australiens, des Maliens, des Ethiopiens, des Pakistanais ou encore des Vénézuéliens ont participé aux festivités. On dénombre également 5 millions de téléspectateurs en streaming !

Pour fêter les vingt ans du Sziget, les organisateurs avaient décidé de porter un soin tout particulier au côté visuel du site: jeux de lumières, feux d’artifice, lasers, pyrotechnies etc. Le retour, tant des artistes que des festivaliers, est très positif ! Il faut dire que les orgas n’ont pas lésiné sur les moyens: 20 hectares de forêt illuminé par des guirlandes de Noël et 30 kilomètres d’éclairage spécifique dans les rues ont apporté un peu plus de magie encore à ce très beau site.

image



Une autre belle première est la Sziget Beach qui a ouvert ses portes cette année. Bien aidée par les températures caniculaires, cet havre de paix a rafraichi les festivaliers sept jours durant. Ce n’était pas du luxe, le mercure ayant régulièrement passé la barre des 30 degrés.

Bref, vous l’aurez compris, cette édition a connu un énorme succès et assoit encore un peu plus le Sziget comme l’un des festivals européen les plus importants de l’été. On leur souhaite de faire encore mieux l’année prochaine!

image






Loud by Court-Circuit

Publié le 05/09/2013

Envie de concrétiser l'avenir de son groupe mais pas toujours les moyens d'y parvenir ? Un petit coup de pouce s'impose.

Les Ardentes 2013

Publié le 18/07/2013

Risqué, assumé...



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint