Les Ardentes 2013

Dossier - Le 18/07/2013 par Nina

Risqué, assumé...



Vismets, la rencontre se dessine. Cela fait quelques années que le groupe tourne en Belgique et aux alentours, la découverte est belle, tardive à mon goût.
Ils prônent une perception globale de l'univers artistique d'un groupe musical. Et font partie de ces musiciens actuels, de plus en plus nombreux, à appuyer leurs intentions artistiques grâce au visuel, qui dans leur cas est une réussite. Mesurez par vous-même.

Edition risquée, je vous disais, par là même surprenante. Admettons que peu auraient parié sur BB Brunes et pourtant... Un public certes craintif mais finalement très démonstratif. Quelques années après un concert à la Soundstation, les paroles naissent de leur voix, se répercutant ensuite sur celles des spectateurs, enivrés du plaisir de se souvenir.

La femme quant à elle s'est montrée surprenante de par une version live définitivement plus équilibrée et entrainante que celle présentée officiellement. Un plaisir.

-M-, tel un emblème. Mettant à nu la foule, désormais chétive, la soumettant à ses propres émotions, l'homme électrisé se révèle miroir.

Lou Doillon, digne, fidèle. S'adjoint à une version studio sublime de fragilité, un optimisme écrasant la noirceur de l'enregistrement renforcé par une présence charmante unique sur scène. Si belle.

Pour contrebalancer, une puissance incommensurable, celle de Disiz. L'artiste semble canaliser ses sensations au profit de ses interventions musicales, dans une explosion fulgurante, inspirée.

Oxmo Puccino, éclatant. Justesse des mots, des mélodies, connivence du début à la fin.

Les corps se délassent, s'entrelacent, la gravité s'amenuise.
Et c'est sur une poignée de main virile avec le grand Arno que se cloture cette édition. Des images, des sensations, des mots, des maux.






Sziget 2013 - Les 20 bougies sont soufflées!

Publié le 20/08/2013

Le Sziget est fini depuis une bonne semaine maintenant, l’occasion de dresser un petit bilan de cette vingtième édition.

Balaton Sound Festival 2013

Publié le 30/06/2013

Gros dossier cette semaine, encore. Et on s'envole pour la Hongrie.

Sziget 2013 - Les 20 bougies sont soufflées!

Lire la suite

Balaton Sound Festival 2013

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint