Suite à des difficultés de notre hébergeur, MusicToKnow.be a été indisponible et a perdu des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

Daniel Steinberg - Treptow

Dossier - Le 26/04/2013 par Julie

Treptow, le dernier album de Daniel Steinberg, acteur de la scène house allemande.

Treptow, le dernier album de Daniel Steinberg, acteur de la scène house allemande.

Daniel Steinberg, de son vrai nom Daniel Sternberg est un producteur et dj originaire de Berlin. Depuis 2005, il est produit par des labels comme TonKonsum, Supdub, Snork Enterprises ou encore Style Rockets.

Sous le nom Steinberg, il joue une House très dansante, plutôt groovy et mélodique, tandis que sous son autre pseudonyme, HarryAXT (Grand Petrol Recordings, Leftroom, Rompecabeza...) vous pourrez écouter des sets Minimal ou Techno, mais toujours aussi recherchés et rythmés.

Depuis « Unknown Diskkow », son premier EP sorti sur Tonkonsum et dont le nom annonçait déjà la couleur, Daniel n’a pas chômé. Il a signé pas moins de vingt singles, EP ou collaborations avec des artistes tels que Heinrichs & Hirtenfellner, ou Nils Ohrmann avec qui il créait le label House et Tech-House Arms & Legs. En 2011 sort son premier album, « Shut up » produit par Front Room Recordings et sur lequel vous pouvez retrouver des morceaux aux accents latinos tel que « Patchways » ou plus jazzy comme « Save my darling ». Il est depuis quelques années un acteur régulier des scènes et clubs berlinois avec des apparitions au Watergate, au Tresor ou encore au Suicide Circus.

En avril 2013 sort son second album « Treptow » produit par lui-même via Arms & Legs et dont le nom est directement inspiré du quartier berlinois où Daniel a grandi. C’est là que plus jeune il est devenu Dj pour son école et a créé des mixtapes pour ses amis.
C’est également dans ce quartier qu’il a produit ses premiers enregistrements des années plus tard et pour terminer c’est là que se trouve les locaux où a été réalisé son dernier album.

L’artiste dit lui-même que Treptow est l’endroit où il reviendra toujours. Là où il a passé sa vie et où ses proches vivent encore. Là où s’est toujours trouvé son studio. Le lieu qu’il est chanceux d’appeler « maison ». C’est donc tout naturellement, que ce quartier lui a inspiré cet opus. Après neuf jours « d’exile avec lui-même », ne parlant qu’au livreur de pizza et se plongeant dans de sombres musiques expérimentales, Daniel sort de son studio pour nous offrir cet album coloré, vivant, aux tendances disco, à la basse funky, saupoudré de vocales propres à lui. Tantôt Deep House, tantôt Tech-House, Treptow est un voyage musical aux nombreuses découvertes !

Certains de ses morceaux tel que « Can’t save my baby » ont déjà fait le buzz et sont remixés par des artistes tels que Sascha Braemer et autres.


Treptow:

1 Let Me Down
2 Low Raider
3 Can't Find My Baby
4 Joy & Happiness
5 Step By Step
6 Mechanics
7 Only You Can Make Me High
8 I Can Be Your Trip
9 Used
10 Tomorrow
11 All Around
12 True Romance
13 Say Yes
14 Pasilda






Encore une série de noms pour le Sziget Festival

Publié le 29/05/2013

Les organisateurs nous avaient promis une 20ème édition hors du commun, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne nous avaient pas menti!

Sziget 2013 - L'île de la Liberté

Publié le 16/04/2013

« Une semaine non-stop de fun, ensemble, dans un endroit où tout est possible et rien n'est obligatoire... » L'île de la Liberté.



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint