Suite à des difficultés de notre hébergeur, MusicToKnow.be a été indisponible et a perdu des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

Sziget 2013 - L'île de la Liberté

Dossier - Le 16/04/2013 par Graham

« Une semaine non-stop de fun, ensemble, dans un endroit où tout est possible et rien n'est obligatoire... » L'île de la Liberté.



Alors, le Sziget Festival, c'est quoi encore? C'est 7 jours de fête, 500 concerts, 380.000 festivaliers de plus de 70 pays sur une île de 78 hectares à Budapest, cinquième ville la plus visitée en Europe.

Woaw. Bouche-bée, vous aussi? Et oui, du 5 au 12 août la joie de vivre sera obligatoire pour entrer sur l'île d'Obudai, et ça ne devrait pas poser de problèmes!

En 2013, le fameux Sziget Festival fêtera ses vingt ans et décide d'innover à cette occasion avec, notamment, une plage faisant allusion aux célèbres Full-Moon Parties, une grande roue (« Sziget Eye »), une Color Party où les poudres multicolores remplaceront les molécules d'air... Impossible donc de ne pas voir la vie en rose au Sziget!



Bien sûr, même si le festival hongrois se distingue déjà par sa programmation musicale, il ne s'arrête pas là: la culture y est bel et bien célébrée, et ce, dans tous les sens.

Tels de véritables enfants, on s'amuse au Sziget. Et puisqu'on parlait de liberté, retour aux années hippies avec le parc d'attractions d'Europe de l'Est qui aura pour thème le monde hippie des années 60-70. On va pouvoir se déguiser alors? Yes! Et bien sûr, ça ne s'arrête encore une fois pas là... Le Cirque du Sziget, du théâtre de rue. Tu veux quoi? Tu en as!

Passons à la fin du festival qui sera orchestrée par David Guetta avec un dernier concert d'une édition qui s'annonce déjà haute en couleurs. On se réjouit de faire jouir nos yeux et nos oreilles avec un show pyrotechnique qui nous coupera sans doute le souffle... Et qui laissera également s'échapper une ou deux larmes.

image






Daniel Steinberg - Treptow

Publié le 26/04/2013

Treptow, le dernier album de Daniel Steinberg, acteur de la scène house allemande.

Pale Grey - Best Friends

Publié le 11/03/2013

Prémisse des longues nuits d’été…

Daniel Steinberg - Treptow

Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint