Gael Faye - Je pars

Musique du jour, posté le 19/03/2013 par Alice

Pili pili dans le paysage rap français



Il y a des jours comme ça où on ne rêve que d'une chose: prendre un aller-simple pour le plus lointain des ailleurs. La musique détient ce fabuleux pouvoir de nous faire voyager à moindre frais et Gaël Faye relève à merveille le défi.

Pour à peine une dizaine d'euros, c'est du côté de la région des Grands Lacs africains, entre Rwanda et Burundi, qu'il nous emmène. Dès la première écoute de l'album, la richesse musicale saute aux oreilles et ce n'est pas pour rien: pas loin d'une trentaine de musiciens sont venus apporter ce relief ensoleillé aux textes du MC.

En effet, Gaël appartient au hip hop et au slam, et c'est à travers la culture urbaine embrassée en France pendant l'adolescence qu'il transmet sa voix et ses mots.

Cet artiste a sorti, en février 2013, son premier album solo, subtilement intitulé Pili pili sur un croissant au beurre et on ne peut que vous inviter à le découvrir et à écouter avec attention les textes couleur amour-espoir-exil qu'il nous délivre.

Gaël Faye sera sur scène au Botanique de Bruxelles le 3 mai prochain, aux côtés de Rachid Taha, dans le cadre des Nuits 2013. Ce qui est certain c'est que nous, on y sera.

Et puisque, tout comme on déteste attendre le 9 mars pour célébrer les droits de la Femme, on n'attendra pas le 7 avril pour exercer notre devoir de mémoire, on vous conseille donc de cliquer ici pour aller (re)découvrir son Hope Anthem dédié au Rwanda, composé sous son premier projet musical, Milk Coffee & Sugar et interprété en featuring avec notre Jali national.

Tags : Gael Faye, Pili pili, Rap, hip hop, botanique, nuits,






Massive Attack - Live with me

Posté le 20/03/2013 par

Daddy G (Massive Attack) vient à Liège nous mettre les pendules à l'heure !

Adam Green & Binki Shapiro - Just To Make Me Feel Good

Posté le 17/03/2013 par

Vivement le vingt mars...



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Flyprint Belgian Music Festivals Orange

Le Cadran