Hudson - Teenage Thrill

Review, posté le 10/12/2012 par Alice

Vous êtes nostalgique de vos Converse à trous, de vos cheveux longs pas (forcément) propres et de la bande-son de cette époque? Le premier album d’Hudson, Teenage Thrill, va vous faire du bien.



Hudson, ce sont quatre Hutois qui font la musique qui leur plait avant tout. Sans concessions. C’est sans doute pour cette raison qu’il aura fallu attendre près de dix ans pour voir un premier album pointer le bout de son nez. Dix années qu’ils ruminent leur rock garage pour enfin venir nous cracher Teenage Thrill à la figure.

Pendant tout ce temps ils n’ont pas fait que remplir des cendriers et vider des bouteilles (juré!) : ils ont arpenté les scènes belges (mais aussi étrangères) et sorti 4 EPs confectionnés à la main et distribués lors de leurs concerts.
Et sur scène (on les a croisés à l’Autumn Rock Festival), ils débordent d’énergie et de rage au point d’en éclater leurs baguettes et d’en exploser leurs guitares.

Mais revenons-en à Teenage Thrill. Cet album a été enregistré en moins de dix mois procurant ainsi une certaine homogénéité à l’ensemble. Il n’a pas été vendu comme un concept album mais la cohésion entre les morceaux est bien là et bien voulue. Cela dit, si l’on écoute plus attentivement, on se rend vite compte que chaque piste a sa subtilité bien à elle. Le point fort de ce 12-titres c’est le son, crasseux certes, mais abouti. Hudson a des guitares stridentes et une section rythmique qui vous retourne. Tout ça surplombé par la voix mélancolique de Pierre. Le résultat : violence déchaînée et mélodies sombres. Sans oublier que c’est le très bon Charles de Schutter qui s’est chargé du mixage.

Trois singles – « Teenage Thrill », « Once in Awhile » et « Archetype » – se sont déjà installés sur les ondes radio, mais ces trois morceaux sont loin de dévoiler tout le potentiel de ce premier opus. On ne peut donc que vous conseiller de l’écouter. (Mention spéciale aux trois morceaux qui clôturent l’album : « Everything is wasted », « Black Rhino » et « Costume »)

Allez, on termine en leur accordant encore une gommette verte pour leurs vidéo-clips bien foutus réalisés à partir de vieilles vidéos libres de droit. Vérifiez par vous-même en cliquant ici.

Pour toutes les infos sur leur album et les concerts à venir,
retrouvez Hudson sur Facebook : http://www.facebook.com/wearehudson
et sur leur site web : http://www.hudsonmusic.be

Par Maureen

Tags : Hudson, Teenage, thrill, de schutter






Atelier 210 - Odezenne + Veence Hanao + Mochélan

Posté le 10/12/2012 par

- 3,5 degrés en soirée à Bruxelles ce samedi 8 décembre 2012. Les oreilles gelées prêtes à se faire réchauffer à coup de phrasés, et un lieu: l’Atelier 210.

Le Botanique - The Spinto Band + Lieutenant

Posté le 05/12/2012 par

Lieutenant et The Spinto Band ou comment passer une bonne soirée dans l’intimité de la Rotonde du Botanique

Atelier 210 - Odezenne + Veence Hanao + Mochélan

Lire la suite

Le Botanique - The Spinto Band + Lieutenant

Lire la suite



Atelier 210 Flyprint Belgian Music Festivals Orange

Le Cadran