Suite à des difficultés de notre hébergeur, MusicToKnow.be a été indisponible et a perdu des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

Scène sur Sambre 2012

Dossier - Le 08/10/2012 par Pauline

Ce week-end l’abbaye d’aulne a atteint son seuil de « bargitude »



Ce premier week-end de septembre fut marqué par l’invasion de barges en bord de Sambre à l’occasion du festival Scène sur Sambre. Une scène flottante sur fond de vallée verdoyante et des ruines de l’abbaye d’Aulne.
Pour cette seconde édition, plus de 10 000 festivaliers sont venus pour faire la fête en amis ou en famille; Un esprit convivial qui planait au dessus du festival pendant ces deux jours.

Au programme, une affiche très éclectique (voire trop) mélangeant artistes d’hier et d’aujourd’hui toujours prêts à mettre le feu à la scène flottante. Ainsi, Orelsan a fait l’unanimité au sein des barges qui auront danser et chanter à l’unisson du chanteur et ses acolytes face à ce show explosif. Quant à Texas, on peut dire que le groupe écossais ne prend pas une ride, la chanteuse Sharlene Spiteri a une énergie déconcertante et c’est d’ailleurs avec grand plaisir qu’on profitera des tubes incontournables du groupe. Certains découvriront ou redécouvriront des artistes comme Ycare ou Marlon Roudette qui font de la scène leur terrain de jeu, offrent un travail abouti et qui parviennent à conquérir le public sans difficulté.

Néanmoins si on devait signaler un point à améliorer pour les éditions à venir, c’est cette « cassure » entre les styles qui semblait atténuer l’exaltation du public. De fait la douceur d’Axelle Red placée après l’incroyable Gérald De palmas et en ouverture du survolté Quentin Mosiman sonnait comme une erreur de programmation.
Cependant on n’en tiendra pas rigueur au vu de la qualité des artistes proposés et de l’ambiance général du festival.

La nouveauté de cette seconde édition c’était les « Bistr’off » soit 21 groupes, artistes régionaux répartis sur 7 scènes situées dans des établissements proches de l’abbaye D’Aulne.

Il n’y a pas de doute, si l’objectif des organisateurs est de faire rentrer le festival Scène sur Sambre parmi les plus grands festivals de Wallonie, ils sont sur la bonne voie et c’est tout ce qu’on leur souhaite!

Toutes nos photos du Scène sur Sambre 2012 sont disponibles sur notre page Facebook.






Pale Grey - Best Friends

Publié le 11/03/2013

Prémisse des longues nuits d’été…

Bunktek vs Silo

Publié le 26/09/2012

La nuit arrive tout doucement et laisse place à la pénombre. Le temps de prendre un peu de poudre magique et de s’envoler dans un autre monde...



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint