Suite à des difficultés de notre hébergeur, MusicToKnow.be a été indisponible et a perdu des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bunktek vs Silo

Dossier - Le 26/09/2012 par Iris

La nuit arrive tout doucement et laisse place à la pénombre. Le temps de prendre un peu de poudre magique et de s’envoler dans un autre monde...

Gentiment, on se dirige vers Tour & Taxis, aiguillé par un staff vraiment accueillant et de bonne humeur qui nous fait signe d’entrer par l’arrière de l’imposant bâtiment, air austère qui pourrait faire penser au lieu saint berlinois, avec un peu d’imagination.
Passé l’entrée, on découvre un environnement aux allures industrielles, une salle divisée en deux parties par un grillage, laissant place à une aire plus reposée du côté du bar, histoire d’échanger quelques mots à son voisin. Une grande variété de softs qui en aura ravi plus d’un, ainsi que la bière et la desperados à 2,50€, ça n’est pas à laisser de côté.

Du côté de la scène, on sent la basse continue et poignante, celle qui nous fait vibrer encore plus qu’à l’intérieur de la cage thoracique. Petit à petit, on sent le public monter, Levon Vincent fait usage de quelques titres plus aigus et le public le suit, il nous allume et tient bon pour faire place à maître Sven Väth qui aura fait l’usage de l’éternel Boom Room de Shed, présent sur l’Ostgut Ton du Berghain. On sent que les jambes décollent toutes seules, suivies du reste, battant en rythme sous la direction de Ben Klock et Marcel Dettmann.

L’ambiance lumineuse rouge en laissera certains faire l’amour à la musique par des pluies de confettis et de paillettes... Des ronds verts, des champignons sur les murs, un peu d’imagination pour se laisser enivrer. Et ça marche.
Le public -plutôt néerlandophone étant donné les lieux de préventes- le plus agréable y était présent; le comparer à d’autres festivités plus populaires en serait une injure.

Bilan plus que positif pour cette Silo vs bunkTEK.






Scène sur Sambre 2012

Publié le 08/10/2012

Ce week-end l’abbaye d’aulne a atteint son seuil de « bargitude »

Autumn Rock Festival 2012 - Aftermovie

Publié le 25/09/2012

L'Autumn Rock Festival a accueilli plus de 4000 personnes les 7 et 8 septembre derniers.



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint