Suite à des difficultés de notre hébergeur, MusicToKnow.be a été indisponible et a perdu des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

Marseille Rock Island 2012

Dossier - Le 05/09/2012 par Nico

Si si, nous y étions.

Si si, nous y étions.

Posons premièrement le cadre: Le Fort d'Entrecasteaux, propriété de la ville, rachetée par le ministère de la défense. Une vue imprenable sur Marseille.
Peu connaissent cet endroit, malgré les possibilités de s'y rendre en journée afin d'y admirer la cité phocéenne.

L'équipe organisatrice du festival n'est autre que MK3 event qui organise des concerts et loue des bateaux pour y faire la fête. Une équipe qui connait donc le monde de la nuit depuis bien longtemps, sachons-le.

Bref, une équipe compétente et un lien éclatant. Tous les ingrédients sont enfin réunis. Les pré-soirées sont organisées, quant à elles, par des organisateurs locaux tels que Plaisir Collectif ou M. Clouseau.

Jeudi, c'était une soirée plutôt intimiste que nous offrait l'événement, avec un concert presque privé de Nneka. Une soirée au calme, avec une grande artiste.

Vendredi, ce sont Brodinski & Gesaffelstein qui ont démarré la soirée tranquillement, en envoyant petit à petit, du son bien lourd. Laurent Garnier ne nous aura pas déçu avec ses trois heures (plus court que d'habitude) de set à qualifier de magique, voire même orgasmique.
Il vieilli bien, ce Garnier, et il est difficile de ne pas se trémousser sur les sons qu'il nous offre, d'heure en heure (d'année en année, également).

De jour en jour, le public se fait de plus en plus nombreux. Nous sommes samedi, avec une soirée ponctuée par un superbe Digitalism, un Cassius très en forme qui aura eu du mal à quitter la scène! Quelle ambiance, mêlant les styles, les âges, les cultures...

La soirée de clôture fut malheureusement annulée pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques. Quel regret! Heureusement, l'organisation a organisé une soirée avec le fameux Carl Cox en clôture du Marseille Rock Island.

Toutes nos photos sont en ligne!






Albalianza

Publié le 08/09/2012

Depuis 2008, le collectif Albalianza est un collectif liégeois qui regroupe des amoureux de styles musicaux un peu délaissés par les programmateurs mainstream...

Un Soir Autour du Monde - 7 & 8 septembre

Publié le 14/08/2012

Les ASBL Un Soir Autour du Monde et Idée Fixe présentent...

Albalianza

Lire la suite

Un Soir Autour du Monde - 7 & 8 septembre

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Le Cadran Flyprint