Graffiti 6 - Stare Into The Sun

Musique du jour, posté le 02/04/2012 par Cécile

Graffiti 6 est une collaboration anglaise entre le chanteur compositeur Jamie Scott et le producteur Tommy Danvers (notamment de la pathétique chanson « I’m too sexy » par Right Said Fred).



TD : « Ce que nous aimons à propos de ce groupe c’est qu’il n’y a jamais eu de plan. Quand nous commençons une chanson, nous n’avons aucune idée d’où ça va finir. Aussi long que ça nous aide à nous sentir bien, nous fonçons. »

Au moment de l’écriture de Stare Into The Sun, les gaillards n’en sont pas encore au point d’enregistrer un album, le projet en est toujours au stade “juste pour se faire plaisir”.

L’éditeur de Tommy D, Sony ATV, avait cependant autorisé l’utilisation de la chanson pour la publicité du tabloïd The Sun. C’est la première fois qu’une chanson est utilisée de la sorte avant même d’avoir signé un contrat d’enregistrement. Pas pour un mal en tous les cas, car cela encouragea le groupe à se mettre à l’œuvre et créer de nouvelles chansons. Dans les derniers six mois de 2010 ils ont écrit et enregistré plus de 14 chansons.

Leur musique est un mélange piquant de soul folk, funk, pop, hip hop et de la dance. L’album qui apparaît donc est « Colours », un formidable hymne à la bonne humeur, une porte ouverte au soleil…

TD: « J’ai côtoyé des groupes pendant huit ans et je voulais que ceci soit différent – très visuel et un petit peu décalé. La musique ne sonne comme rien de ce que j’avais fait précédemment, ça devait être la même chose pour les concerts. »

JS: « Pour moi, Graffiti6 c’est de la musique pour faire la fête. Nous faisons des chansons pour que les gens les écoutent quand ils sortent toute la nuit, pour descendre sur les dance floor et délirer dans leur chambre quand ils tombent à terre, trop bourré. C’est la musique à laquelle nous croyons authentiquement et qui fera que les gens se sentiront bien dans leur peau. Ça doit commencer par nous nous amusant. Quand ça ne sera plus le cas, nous stopperons. »

Voilà. Tout est dit.






Youth Lagoon - July

Posté le 03/04/2012 par

Comment ne pas se laisser emporter par les vagues de Youth Lagoon?

Isola - Beat Me Like A Drum

Posté le 31/03/2012 par

Et voici le dernier clip d'Isola, gorgé de second degré.



Lire la suite



Lire la suite