Smoove + Turrel - Eccentric Audio

Concours, posté le 12/02/2012 par Cécile

Soyons clair, la soul c’est touchy. Particulièrement parce que trop souvent, les gens se l’approprient sans vraiment la comprendre et, par conséquent, la dénature totalement.



Pour une fois, l’histoire est différente – même surprenante. Sans le réaliser, on se laisse prendre dans les filets de l’énergie des britanniques Smoove + Turwell, on s’y baigne et on finit, sans lutte, par s’y noyer.

Pas de fausse note, pas de faux semblant, juste de l’énergie pure et une cure de soleil au milieu du froid et de la longueur de l’hiver. En résumé, un beau mélange de soul, funk, jazz, disco, hip hop,… Et j’en passe.

C’est le second opus qui confirme le premier, et de plus avec une facilité déconcertante. Tout d’abord parce qu’ils n’ont pas cherché à trop compliquer la chose (la soul même quand c’est funky, ça reste la soul, il faut pas en faire une dissertation) et ensuite parce qu’ils gardent les ingrédients magiques qu’ils maitrisent: leur mordant, intelligence et engagement.

L’album commence parfaitement par Higher, dont les 30 premières secondes suffisent à réchauffer le corps des orteils aux racines de cheveux et conclu en beauté avec The Way It Goes.

De la part de mon corps gelé qui maintenant groove sur la glace: merci.

Participer au concours !






Lektroluv Label Night - Ardentes Club

Posté le 13/02/2012 par

Le géant vert, de retour à Liège!

Colline Hill - Wishes

Posté le 10/02/2012 par

Un bouquet de bons vœux...



Lire la suite



Lire la suite