Dour! Dour! Dour 2018!

Dossier - Le 29/06/2018 par Graham

Dour, mon amouuuuur.



On a beau se dire chaque année que c’est la dernière fois et que l’on ne nous y reprendra plus, on sera une fois de plus bel et bien à Dour dès le mercredi 13 juillet prochain! L’année 2017 avait été un grand cru avec pas moins de 242.000 festivaliers, 40.000 campeurs, 235 artistes et 3.500 volontaires, on espère que la 2018 le sera tout autant!

Pas de grande nouveauté cette année. Notons toutefois la « Green Agora », zone dédiée à toutes les actions réalisées par l’ASBL 3D au niveau du développement durable. On nous la présente comme « un espace pour les curieux et les amoureux de la nature, de la Good Food, de l’environnement et de tout ce qui est bon pour la société et l’économie! Un mini-village 100% Love qui accueillera 3 zones: une zone ONG, une Fun Zone et une 3D Zone pour découvrir les produits bio locaux en toute tranquillité ». Rien que ça. Si les heures vous semblent longues sur le camping, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

A noter aussi l’équipe des Personal Parasols qui vous offriront protection pendant que vous dansez, marcher ou attendez vos amis, qu’il pleuve ou que ce soit le cagnard (on ne sait pas ce qu’on préfère).

Petit coup de projecteur sur l’affiche, mais on ne saurait que trop vous conseiller d’aller sur le site, impossible ici d’être exhaustif. Comme chaque année, il y en aura pour tous les gouts!

Mercredi: Action Bronson, DJ Premier, Selah Sue, Jon Hopkins, Modeselektor, Mr Oizo…

Jeudi: The Chemical Brothers, Booba, La SMala, ODESZA, BADBADNOTGOOD, Little Dragon, Dj Tennis…

Vendredi: The Black Madonna, Mogwai, Hugo TSR (<3), L’Or du Commun, Caballero & JeanJass, Soulwax, Pan-Pot…

Samedi: Paul Kalkbrenner, alt-J, L’Entourage, Dave Clarke, Boys Noize, Paula Temple b2b Rebekah (<3)…

Dimanche: Nekfeu, Lomepal, Girls in Hawaii, Beth Ditto, Agoria, Boris Brejcha, Ministry, Manu Le Malin, Harry Potar, Dax J, Amelie Lens, Rodhad, Ben Klock…

Les tickets (170€/5 jours + camping ou 75€/ jour) sont toujours dispos sur le site du festival.

A bientôt sur le site de la machine à feu, ça va chier <3  






Brussels Summer Festival 2017

Publié le 01/08/2017

J-5 pour la 16e édition du Brussels Summer Festival (BSF).

Brussels Summer Festival 2017

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint