Dossier - Le 31/05/2017 par Elliott
Jeune festival déjà grand.
Voici quatre années que le Festival Forte a vu le jour dans la petite ville de Montenor-O-Velho, au Portugal. Ce petit festival gagne à être connu, mélangeant habillement musiques électroniques et performances numériques de haut vol. Mapping et jeux de lumière de qualité au programme.
A l’instar du Dimension, le festival se déroule dans un château. Les organisateurs revendiquent d’ailleurs une expérience « à 360° », le festivalier étant pour ainsi dire encerclé par les murs et les tours de ce beau château datant de je ne sais absolument pas quand mais qui est qu’on se le dise plutôt joli! On imagine aisément que les différents visuels joueront avec cette architecture toute particulière.
Au niveau du line up, on aura droit à trois jours de bon son. Après une soirée opening le 24 aout avec Lydia Lunch, Mia Zabelka et Zahra Mani, le festivalier aura de quoi s’amuser les 25 et 26 aout avec entre autres Blawan, Clark, DVS1, Jeff Mills, Michael Mayer, Nathan Fake, Shlomo et bien d’autres!
Pour les intéressés attention le festival veut rester à taille humaine et ce sont seulement 5.000 festivaliers qui seront accueillis chaque jour!
Si certains comptent s’y rendre, sachez qu’un détachement Music To Know sera présent, n’hésitez pas à nous prévenir sur Facebook et on s’en boira une ensemble!
Publié le 05/07/2017
Du 12 au 16 (ou 17, voire plus)!
Publié le 19/04/2017
Chaque année, Music to Know part se perdre sur l'Île de la liberté!