Solkins - Old tree

Musique du jour - Le 13/02/2016 par Marine

Gold, le troisième EP.



Le groupe belge Solkins n'est pas près de s'arrêter dans sa belle progression. Ses quatre musiciens nous délivrent un projet au potentiel incontestable: un troisième EP, Gold.

Le style musical développé dans cet album mêle rock planant et sonorités électroniques. Le titre « Someone to blame » et son superbe clip avaient déjà été unanimement salués par la critique. Une fois le regard accroché par les visuels envoûtants du clip, la musique emporte l'auditeur qui ne sait tout simplement pas résister. On ne peut que s'abandonner à leur musique.

Le nouveau clip du titre Old tree ­ - dont on connaissait déjà la magnifique version live enregistrée à l'occasion du festival Rock System en 2015 à la Ferme du Biéreau ­ de Louvain­-la­-Neuve - raconte l'aventure d'un jeune homme qui décide de libérer sa mère du home dans lequel elle vit. On est face à une musique ultra-puissante, très expressive, qui donne envie d'accompagner les protagonistes dans leur périple. L'utilisation des instruments, les nuances, les voix, tout semble savamment articulé et extrêmement bien construit. Il me semble percevoir une légère réminiscence de la chanson « The Great Gig in the Sky » de Pink Floyd dans le solo vocal final.






Lance Neptune - Janus

Publié le 22/02/2016

Découverte made in Magicwire

AuDen - Pour Mieux S'Unir

Publié le 08/02/2016

Un Sillon dans la mer...



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint