Caandides - 20° 30' S 29° 20' W

Review - Le 10/02/2016 par Guérand

Un OVNI dans les tropiques parisiens...

Un OVNI dans les tropiques parisiens...

On le sait depuis longtemps, la scène française électro est en pleine ébullition et révèle chaque année une multitude d’artistes aux influences de plus en plus variées. Emportée par ce tourbillon, la branche électro pop connaît un succès populaire particulièrement sensible avec des formations aux origines et influences plurielles.
Les Caandides s’inscrivent dans cette mouvance en proposant une vision fraîche, personnelle et travaillée mêlant instruments rock classiques et texturation électro. Revendiquant un côté expérimental assumé, ils expriment aussi l’envie de faire bouger leur public.
 
Le groupe d’origine parisienne est actuellement composé de Noé Beaucardet (percussions), Dylan Collins (guitare), Théo Schittulli (chant, guitare, claviers) et Jules Négrier (basse, claviers, laptop). Ils sont secondés sur scène par les graphistes Lolita Do Peso Diogo et Gabriel Wéber. La précision est importante, car de leur aveu même, leur musique se retranscrit difficilement en live. La nécessité de mélanger images et son s’est vite imposée afin de représenter au mieux l’expérience sonore proposée par le groupe. Le résultat place les musiciens volontairement en retrait par rapport au show visuel à la manière du groupe Animal Collective.
 
Intitulé 20° 30' S 29° 20' W (coordonnées d’une île au large de Trinidad dans les caraïbes où se serait posé un OVNI en 1958 ; photo à l’appui bien évidemment! Retouchée et recolorisée pour les besoins de la pochette de l’album), leur premier album sortait dans les bacs le 5 février dernier sous le label Cracki records. Le ton est donné, c’est sous le signe du voyage et surtout du dépaysement que le groupe marque sa première réalisation.
Dès les premières écoutes se ressent une impression de complexité et de douceur imbriquées, rendant le tout cohérent et particulièrement intrigant. Repéré par le magazine des Inrocks et invité à jouer au Printemps de Bourges, fort d’un premier album réussi, le groupe a vraisemblablement encore de beaux jours devant lui.
 
 






Première Techno Request

Publié le 04/05/2016

Enfin un son de qualité dans les Caves de Cornillon!

Ancienne Belgique - Nekfeu

Publié le 08/11/2015

Soldout en quelques heures seulement...

Première Techno Request

Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint