Dimensions Festival 2015

Review - Le 16/10/2015 par Graham - Plus d'infos sur l'évènement "Dimensions Festival"

Petite compte rendu de notre passage au Dimensions 2015

Petite compte rendu de notre passage au Dimensions 2015

Bon, avouons-le, on est un peu à la bourre. Mais voici un petit compte rendu de notre voyage au Dimensions Festival.

C’est une belle équipe d’une grosse dizaine de Liégeois qui se rendait au Dimensions en août dernier. La Croatie et ses milles splendeurs nous ont offert bien plus qu’un festival: villa à un prix ridiculement bas, plongées, sorties en mer, plages de sable fin (bon, tarentules et frelons aussi mais on vous passe les détails), autochtones tout ce qu’il y a de plus charmant et des paysages tout simplement magnifiques.

La chose qui nous a tout particulièrement frappée à notre entrée sur le site du festival est le cadre de celui-ci. Habitués au site somme toute sommaire de Dour, des Ardentes ou du Pukkel, nous en avons pris plein les mirettes sur le site du Fort de Punta Christo; ses donjons, ses douves et son histoire vous emportent dans un monde enchanteur. On ferait bien de faire un effort dans notre royaume, le confort des pays de l’Est nous fait à certains points passer pour des novices en la matière…

Seconde surprise: le nombre assez ahurissants de francophones. Pas dérangeant mais tout de même moins dépaysant que les teutons de la Nature One. Enfin, ça rassurera peut-être les non bilingues!

Au niveau des prestations musicales, nous retiendrons particulièrement Blawan et son set qui nous a tous mis d'accord. L’ambiance était assez folle, tous les festivaliers prenant leur pied. Le set plus calme de Âme nous a également fait rêvé, mais la plus grosse claque du Dimensions fut assurément Delano Smith, juste avant un Juan Atkins malheureusement trop fatigué...

L’avantage d’un festival tel que celui-ci est également l’opportunité de pouvoir prolonger son festival par de chouettes vacances, sous le soleil, dans une des innombrables villas dispos dans le pays. La Croatie est remplie de charme et il serait sot de ne pas en profiter!

Ces vacances nous ont fait rêver, nos potes restés au pays s’en sont voulus de nombreux jours... Attention, Croatie, prends garde à toi, la prochaine fois on débarque à bien plus nombreux!

Notre after-movie arrive, et nos photos sont disponibles sur notre page facebook.

 






Ancienne Belgique - Nekfeu

Publié le 08/11/2015

Soldout en quelques heures seulement...

Brussels Summer Festival 2015 - Bilan

Publié le 27/08/2015

La 14éme édition du BSF s’est clôturée voici quelques jours. L’occasion de dresser un premier bilan de l’évènement bruxellois.



Lire la suite

Brussels Summer Festival 2015 - Bilan

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint