BAM Festival - 2e édition

Dossier - Le 16/10/2015 par Elliott

Le festival des arts numériques liégeois approche à grands pas!

Le festival des arts numériques liégeois approche à grands pas!

Le BAM Festival nous avait l’année dernière enchanté de par son côté pointu et ouvert au grand public. Il nous revient cette année fort de son expérience 2014, avec des évènements toujours aussi alléchants.

Si l’objectif est de faire encore mieux que l’année dernière, ça ne sera pas forcément chose aisée, tant la première édition s’est avérée être à la fois un succès de foule, mais aussi critique. 3500 festivaliers avaient répondu présents au cours de quatre jours dédiés à la culture numérique, au travers de conférences, d’ateliers et d’une soirée de clôture pas dégueulasse qui nous avait vu nous déhancher au Cadran avec un Vitalic des grands soirs.

Pour cette seconde édition, le BAM investit le manège Fonck, antre bien connue du microcosme liégeois. Ce n’est plus une surprise pour personne, c’est le génial Max Cooper, excusez du peu, qui se produira au cours de la grosse soirée du festival, le 23 octobre, aux côtés de Squeaky Lobster, ATK !, Dan Karlmer, Principles of Geometry, Alex Augier, My Square, Alex Guevara et Moritz Simon Geist. Bon, je ne connais pas tout, mais je connais des organisatrices qui mouillent leur slip, et je leur fais confiance. Comptez bien entendu sur diverses performances en mapping, vjing et tout ce qui se fait de mieux en arts numériques.

Mais ce qui est beau avec le BAM, c’est qu’il ne se résume pas à une grosse soirée de fou fou. Non, l’objectif est plus profond. C’est clairement de présenter et développer les arts numériques à Liège et ses environs. Et mine de rien, avec les RElab, 3000D, Webfest et autres BAM, Liège commence tout doucement à retentir au-delà de nos frontières, et ça c’est beau.

On ne saurait que trop vous conseiller de vous rendre sur le site du BAM pour avoir le détail complet de l’ensemble des (nombreuses) manifestations, mais on vous a dressé une petite liste non exhaustive!

Du 22 au 25 octobre: exposition

Des installations jouant sur les formes géométriques, des animations 3D, du mapping en veux-tu en voilà, jeux sur la lumière ou encore de la sculpture kinésique. Vous ne savez pas ce que c’est? Ben moi non plus. Mais rendez-vous est pris du 22 au 25 octobre.

Des workshops: c’est probablement LE plus du BAM, des workshops de très grandes qualités gérés par des pointures, donc certaines internationales. Et pour un prix biiiien moindre qu’ailleurs sur la planète. Mapping, Video Production, Digiscene et plein d’autres. Direction le site du festival pour de plus amples informations.

Attention inscriptions obligatoires, et vérifiez bien on est un peu à la bourre mais certains ont déjà commencé!

Plusieurs conférences et performances sont également prévues, suivez sur les réseaux sociaux la chouette équipe motivée du BAM ils ne manqueront pas de nous donner toutes les infos!

Allez on déconne pas et on se déplace, faut réaliser la chance qu’on a d’avoir un si bel évènement dans notre belle petite ville, faut soutenir les beaux projets!






Le Sonar dévoile ses premiers noms!

Publié le 04/12/2015

16, 17 & 18 juin 2016.

Tempocolor 2015

Publié le 19/09/2015

La quinzième édition du festival urbain Tempo Color débute le 25 septembre prochain.



Lire la suite

Tempocolor 2015

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint