Bozar Electronic Arts Festival 2015

Dossier - Le 18/09/2015 par Elliott

La culture digitale mise à l'honneur.

La culture digitale mise à l'honneur.

Le Bozar Electronic Arts Festival revient aux Palais des Beaux Arts pour sa quatrième édition du 8 au 11 octobre prochain.

Le BEAF est le pendant Bruxellois du BAM Festival Liégeois (du 22 au 25 octobre), dont on vous parlera dans pas longtemps, promis. Il est donc résolument tourné vers les cultures digitales, quelles qu’elles soient: musiques électroniques, installations, performances, projections, ateliers et conférences.

Cet évènement commence à trouver son public, le nombre de festivaliers ayant doublé en trois ans, pour se situer aux alentours de 6000 actuellement.

On ne peut que vous conseiller de vous rendre sur le site du Bozar Electronic Arts Festival pour avoir un aperçu complet des évènements proposés. Rayon musique, soulignons la présence de l’Allemand Apparat, qui débarque avec sa nouvelle tournée « Soundtracks » qui mêle compo pour films et pièces de théâtre sur des visuels du collectif Trasforma.

A noter que les têtes d’affiche se produiront dans la salle Henry Leboeuf, plus habituée à de grands concerts classiques. L’ambiance devrait donc valoir le coup d’œil. BAM et BEAF, voilà deux beaux évènements durant ce mois d’octobre pour les adeptes de culture digitale. Déconnez pas, viendez!






Tempocolor 2015

Publié le 19/09/2015

La quinzième édition du festival urbain Tempo Color débute le 25 septembre prochain.

Cabaret Vert, festival engagé!

Publié le 21/08/2015

L'édition 2015 commençait hier, déjà!

Tempocolor 2015

Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint