Sziget 2015

Dossier - Le 28/07/2015 par Elliott

Bienvenue sur l'île de la liberté.

Bienvenue sur l'île de la liberté.

Le Sziget Festival, récemment élu meilleur festival européen aux European Festival Awards, nous revient du 10 au 17 aout prochain pour huit jours de musique, de fête et d’amour.

Toute personne qui s’est déjà déplacée sur l’île de la Liberté vous le dira: le Sziget, c’est bien plus qu’un festival de musique: arts, cultures et activités ludiques sont au programme. Les organisateurs nous assurent que plus d’un millier d’animations sont proposées pour cette édition: cinéma, théâtre, cirque, sports, divers ateliers, farniente sur la plage etc.

Certains d’entre vous ont peut-être un peu peur de se déplacer à l’étranger pour assister à un festival. Sachez que le Sziget met tout en œuvre pour vous faciliter la vie. Tout un staff de français est dispo sur place pour vous guider dans vos démarches sur place, des campings sont prévus pour les francophones, vous aurez même droit aux baguettes, croissants, tartiflettes et autre coq au vin (on aurait préféré les boulets frites mais passons …).

Bon, perso, on pense qu’il serait dommage de pas profiter du festival pour rencontrer des gens venus de tous horizons, tous continents, mais c’est vous qui voyez hein!

Le Sziget c’est aussi, et avant tout, de la musique. On fait difficilement meilleur en Europe. Voir dans le monde. L’affiche est tout simplement énorme et des plus éclectiques: Robbie Williams, Florence and The Machine, Kings of Leon, Ellie Goulding, Limp Bizkit, Kasabian, Interpol, Gogol Bordello, Major Lazer, Marcel Dettmann, The Subways, Balthazar ou encore Fauve ne sont qu’une infime partie des artistes proposés pour cette édition 2015.

Les prix sur place sont tout à fait raisonnables, encore plus dans la ville même de Budapest, qu’il serait d’ailleurs dommage de ne pas visiter! L'organisation met en place diverses réductions pour les visites, ou encore les fameux bains dont il faut asbolument profiter lors de votre séjour au Sziget!

En espère vous y voir nombreux, une équipe de MtK fait en tout cas le déplacement pour vous ramener le plein de photos et un aftermovie aux petits oignons.






Lollapalooza, version européenne

Publié le 29/07/2015

Plus besoin de voyager sur un autre continent, le Lollapalooza arrive à Berlin!

ADE Festival - Les premiers noms sont tombés!

Publié le 26/07/2015

Et la programmation risque de faire mal...

Lollapalooza, version européenne

Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint