Koudlam - Benidorm Dream

Musique du jour - Le 28/03/2015 par Marie-Pierre

"Koudlam". Euh, oui... A tes souhaits... Késako ?



Quelle découverte, mes amis! Tu entres sur le site de Koudlam, et là... Boum! Musique d'ouverture qui te projette direct dans l'univers du bonhomme.

Koudlam est un artiste pluridisciplinaire qui s'illustre dans différents domaines comme la musique électronique, la vidéo, la peinture, l'écriture et ou encore le tag. 
Son troisième album, Benidorm Dream, est sorti en octobre 2014 et sa plage éponyme t'amène directement à imaginer des scènes de films qu'elle pourrait accompagner, à la manière de Kavinsky pour le film Drive.
 
Français, le touche-à-tout de 36 ans est né en Côte d'Ivoire et a évolué entre Afrique, Mexique et France; c'est peut-être ce qui explique l'indéniable variété présente dans ses sons, comme l'atteste le morceau Stoned, planant comme du Moby, audacieux avec ses notes au clavecin, aux accents mêlés entre David Bowie et Damon Albarn...
 
S'il ne fait pas l'unanimité, il m'a conquise, et je compte le suivre de plus près!






DJ Koze - Amygdala feat Milosh

Publié le 30/03/2015

Il est temps de s'envoyer dans un autre monde!

First Aid Kit - Shattered & Hollow

Publié le 21/03/2015

Voilà déjà presque un an que le petit dernier des soeur Söderberg, Stay Gold, a vu le jour, et pourtant, il se laisse toujours écouter avec le même plaisir.



Lire la suite



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint