Lago - Little Girl

Session acoustique - Le 11/05/2014 par Manok

Belle découverte printanière...



Sous un dimanche après-midi ensoleillé, mon collègue et moi attendons le groupe patiemment sur les marches de la place du mont des Arts. Quelques minutes plus tard, on voit trois silhouettes arriver vers nous. Le groupe est composé de Gil, guitariste/beatboxer, Katia et Laly à la voix. Avec un agenda chargé d’un côté et de l’autre, nous étions heureux de nous rencontrer.

Nous regardions vers quel coin de la place on pourrait tourner. De droite à gauche, pas un seul endroit n’était possible pour tourner tranquillement la session. Le temps a eu raison de nous et les gens ont eu bien raison de profiter de ce temps estival.

Laly nous propose de nous diriger vers le parc Royal et son idée a fait l'unanimité. Une fois arrivés, c’est rebelote. Après quelques minutes de marche, nous avons enfin trouvé la place idéale loin de tout boucan. N’étant pas habitués aux caméras, nous leur disons de faire comme si nous n’étions pas là.

En Belgique, nous comptons énormément de chanteuses folk à succès. Je pense à Lara Cherdaoui d’Intergalactic Lovers, Clare Louise, Selah Sue, Milla Brune, Noa Moon et j’en passe. Je les place bien volontiers dans cette catégorie. Leurs douces voix s’accordent parfaitement avec la guitare et le beatbox de Gil. Pour l’instant, la formation est au stade de « trip », dit Laly. Ils veulent avant tout se rôder et prendre beaucoup de plaisir sur scène. Tout au long du morceau, on sent qu’il y a énormément de talent, de la complicité dans ce groupe et elles n’ont rien à envier aux chanteuses actuelles.

Quel que soit le chemin qu'ils vont emprunter, nous souhaitons beaucoup de succès à cette prometteuse formation.

https://www.facebook.com/lagomusic/






The Mash - What a surprise

Publié le 06/10/2012

Fragilité à savourer...



Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint